Les endroits a ne pas manquer a Majorque

Dans le bleu de la mer Méditerranée se trouve l’archipel des Baléares avec ses cinq îles et plusieurs îlots. Les îles de l’ancienne Mare Nostrum sont divisées en deux groupes : les Pitiusas (Ibiza et Formentera) et les Gimnesias (Mallorca, Menorca et Cabrera). Toutes se caractérisent par leurs plages extraordinaires, leur nature débordante et leurs charmants villages. Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’île de Majorque.

 La cathédrale

Que vous aimiez ou non les édifices religieux, la cathédrale de Santa Maria à Palma de Majorque mérite une visite. Elle est connue sous le nom de La Seu et est l’une des plus belles d’Espagne. Si vous décidez d’y entrer, ne manquez pas sa rosace, la plus grande rosace de style gothique d’Europe. Vous pouvez en profiter par vous-même. Si vous aimez connaître l’histoire des lieux que vous visitez, vous pouvez louer une visite guidée de la cathédrale de Palma.

En outre, dans les environs, vous pourrez profiter de la vie des rues, des musiciens qui assurent l’ambiance de la rue, des calèches et des nombreuses terrasses où vous pourrez prendre un verre pour faire une pause pendant votre visite.

Le quartier historique 

Une autre des choses à faire à Majorque est de se promener dans la vieille ville, où vous découvrirez une poignée de charmantes ruelles, de petites boutiques à l’air du passé. Les fenêtres sont décorées de fleurs qui s’accordent avec les tons chauds des murs des petites maisons qui bordent l’asphalte. Alors promenez-vous, prenez un verre et profitez du spectacle.

Château de Bellver

Une autre des choses à faire à Majorque est de profiter d’une visite de l’imposant château de Bellver, l’un des rares en Europe avec un plan circulaire. Outre le bâtiment lui-même, les vues de la zone en valent la peine, car vous pourrez profiter de panoramas à couper le souffle.

Le palais royal de l’Almudiana

Vous en avez sûrement entendu parler car c’est l’une des résidences d’été de la Couronne. De plus, si vous avez le temps, n’oubliez pas de visiter les jardins de S’Hort del Rei, le quartier juif de Call et le quartier des pêcheurs d’Es Jonquet.

L’une des grandes surprises de Majorque, ce sont ses petits villages. Majorque ne se résume pas aux plages et aux bars de plage. Alors louez une voiture et allez en profiter. En effet, quelle que soit la direction que vous prenez, vers la côte ou l’intérieur des terres, Majorque regorge de charmants villages qui font le bonheur des visiteurs.

Le village de Valldemossa

L’une des destinations à ne pas manquer est Valldemossa, l’un des charmants villages que l’on trouve sur toute l’île. Ce petit village en terre est situé au nord de l’île, dans la chaîne de montagnes de la Serra de Tramuntana. Il conserve le charme de ses traditions.

Vous pouvez la visiter par vous-même, en arrivant en voiture. Si vous n’avez pas envie de conduire, vous pouvez réserver une excursion à Valldemossa pour suivre les traces de Frédéric Chopin en visitant la Chartreuse de Valldemossa, où il a séjourné. Rubén Darío et Miguel de Unamuno y ont également séjourné, ainsi que des Jovellanos.